news

Vous trouverez, sur ce site, des billets d'humeurs, conseils pratique et technique pour les danseurs et organisateurs de tango argentin.

mardi 31 juillet 2012

Pourquoi vos pivots sont-ils de plus en plus difficile à réaliser lors d'un bal ?


C'est quand même étrange, car plus le temps passe dans cette salle de bal et plus vous avez l'impression d'être scotché au sol. Des pivots faciles à réaliser à votre arrivée et là, après une heure de bal, vous peinez. Vous vous dites que c'est la fatigue? Rassurez-vous ce n'est probablement pas de votre fait.

Il est fort probable que le renouvellement d'air est insuffisant (ou inexistant) dans cette salle. De minute en minute, le nombre important de personne aidant, l'air se charge en vapeur d'eau (lié à la perspiration insensible et à la sudation) jusqu'à en devenir saturé. Cette vapeur d'eau finit par être absorbé par le parquet et condenser par endroit. Résultat : le parquet et les semelles sont humides, ils changent de texture, d'adhérence et finissent par vous scotcher au sol.
CQFD

Bref, il ne vous reste qu'à aller voir l'organisateur de la milonga pour lui demander de mettre en place une solution... à défaut, changer de milonga.